Les fêtes de Noël et du jour de l’An sont des moments où l’on en profite pour décorer son habitation. Parce que visible de l’intérieur comme de l’extérieur, la vitre de la fenêtre fait partie des éléments que l’on embellit à cette période de l’année. Voici donc quelques conseils et astuces pour décorer une fenêtre pour Noël.

Décorer une fenêtre pour Noël : la peinture pour vitres « fait maison »

En effet, la décoration des vitres est beaucoup moins gênante pour les ouvertures de fenêtres. Cela permet de décorer également les baies vitrées fixes ou bien les baies coulissantes.

Autre tendance de cette année, peindre soi-même ses vitres avec un produit écologique et “fait maison”. Vous n’avez besoin que deux ingrédients : de l’eau et de la poudre “Blanc de Meudon”. Il suffit de mélanger deux doses de « Blanc de Meudon » avec une dose d’eau.

Vous pouvez alors dessiner sur votre vitre. Des guirlandes verticales, des formes géométriques, des mots…

Et si vous ne vous sentez pas une âme d’artiste, vous pouvez toujours utiliser des pochoirs. Et Noël passé, c’est très simple à enlever. Il suffit de rincer à l’eau.

L’astuce pour fixer des décorations de Noël sans colle ni adhésif

Décorer les vitres d'une fenêtre pour NoëlSi vous faites le choix de fixer guirlandes et autres décorations de Noël sur vos fenêtres, nous vous proposons une astuce qui n’utilise ni colle ni de bande adhésive. En effet, pour accrocher des décorations de Noël sur les vitres, il suffit d’utiliser les petites ventouses avec crochet que l’on utilise habituellement pour suspendre un torchon ou une serviette près d’un évier.

De fait, c’est l’idéal pour fixer les décorations sur les vitres. Et c’est un gros avantage quand vous voulez les enlever. Pas de reste de colle ou d’adhésif à nettoyer, on décolle simplement la ventouse.

Voilà, vous êtes désormais fin prêt pour décorer vos fenêtres et portes-fenêtres. Amusez-vous bien et préparez de belles décorations pour les fêtes de fin d’année.