Comment bien choisir son vitrage ?

Oubliez le simple vitrage et le survitrage !

Aujourd’hui il est impératif pour votre logement d’avoir un double vitrage, cela vous assure isolation acoustique et thermique et étanchéité : trois atouts essentiels d’une menuiserie. Un double vitrage peut vous permettre d’obtenir un crédit d’impôt à hauteur de 15 % (voir Obtenir un crédit d’impôt).

Notre site internet vous propose une multitude de choix avec de nombreux avantages pour chacun d’eux :

vitrage standard

Le vitrage standard :

Le vitrage standard est composé d’un vitrage isolant 4/20/4 faiblement émissif avec de l’air ou argon et un intercalaire noir, avec deux feuilles de verre de 4mm et 20mm de lame d’air entre les deux verres.

vitrage thermique

Le vitrage thermique :

Vitrage à bord chaud qui assure une meilleure performance thermique. Les déperditions des vitrages isolants sont réduits grâce à une plus faible conductivité thermique des intercalaires.


vitrage phonique

Le vitrage phonique :

Idéal pour une meilleure isolation acoustique dans vos pièces, le vitrage phonique est composé d’un vitrage 6/18/4 comportant deux feuilles de verre : l’une de 6 mm d’épaisseur (à l’extérieur) et l’autre de 4 mm (à l’intérieur). Si vous vivez en milieu urbain, il est conseillé d’opter pour un vitrage acoustique.

vitrage translucide

Le vitrage translucide G200 :

Utilisé dans les salles de bains ou toilettes en général, ce double vitrage composé d’une vitre claire, à faible émissivité et d’une vitre granitée permet d’obstruer la vue de l’extérieur vers l’intérieur de votre logement. Cela vous permet de conserver votre intimité.


vitrage haute securite

Le vitrage haute sécurité SP10 :

Vitrage feuilleté haute sécurité qui, en cas d’un heurt accidentel, reste en place et les morceaux de verre restent collés aux films ; ce qui réduit considérablement le risque de blessure. De plus, lors d’une effraction, le verre décourage les intrus en restant fixé. Si vous ne vous sentez pas en sécurité chez vous, le verre feuilleté est une solution.

vitrage effraction

Le vitrage retardateur d’effraction stadip 44.2 :

Ce vitrage est composé de deux vitrages collés par l’interposition d’un film de 0,4 mm avec un espace d’air de 16 mm. Il permet en cas de coup, de maintenir le vitrage, assurant la protection des biens et des personnes. De plus, il possède une excellente performance acoustique et thermique.


Tous nos vitrages possèdent le gaz argon, il se trouve entre les deux vitres, ce qui améliore la performance thermique. On retrouve de l’air uniquement dans la gamme PVC Cosy.

Sur le site leroidelafenetre.fr, vous pouvez choisir l’une de ces options mais aussi en additionner deux, il suffit pour cela de faire un devis sur-mesure.

Qu’importe le double vitrage choisi, c’est un investissement rentable, changer vos anciennes menuiseries et vos factures en énergie diminueront, le vitrage joue le rôle le plus important. Il va déterminer le coefficient thermique de votre fenêtre. C’est-à-dire la capacité de la menuiserie à conserver la température de votre logement.