Le Roi de la Fenêtre respecte les exigences du label QUALICOAT

qualanod

Le Roi de la Fenêtre mise sur la qualité, et met en avant les certifications des produits distribués pour garantir à ses clients le meilleur choix.

L'ADAL, organisme certificateur a pour objectif de promouvoir l'utilisation de l'aluminium anodisé et laqué et délivre des labels pour l'anodisation, le QUALANOD, et pour le laquage, QUALICOAT et QUALIMARINE.

Des menuiseries en Aluminium sont synonymes de durabilité et de qualité. Elles vous garantissent des performances durables, qu'importe les conditions climatiques, et conservent leur esthétique pendant leur durée de vie.
Grâce à l'aluminium vous pourrez profiter pleinement de la lumière de votre pièce. De plus l'aluminium est réutilisable, recyclable et ne dégage aucune substance nocive.

La certification Qualicoat atteste d'une qualité supérieure pour les menuiseries thermolaquées, destiné principalement pour l'extérieur.

Pour garantir l'éligibilité au label, il faut respecter des caractéristiques qui sont contrôlées. Elles caractérisent :

- L'épaisseur de la couche de conversion
- La qualité des rinçages
- L'épaisseur de la couche de laque (minimum moyenne de 60 μm sur faces vues, avec aucune mesure inférieure à 48 μm)
- L'adhérence de la laque
- La bonne polymérisation de la laque
- La résistance mécanique de la laque
- La résistance au brouillard salin acétique du produit laqué
- La qualité de la résistance à la corrosion
- La résistance (teinte et brillance) aux UV et à une exposition extérieure.

Les menuiseries Aluminium fabriquées et distribuées par le Groupe Ridoret, sous l'enseigne Le Roi de la Fenêtre respecte les exigences des labels QUALANOD, QUALICOAT et QUALIMARINE délivrés par l'ADAL.