Selon une étude dévoilée par RTL, réalisée par l’institut Opinion Way pour Quelleenergie.fr, 75% des personnes déclarent avoir froid chez eux. Les français ont froid. Pourquoi et quelles solutions ?

Les Français ont froid : les causes

Un Français sur 4 déclare avoir froid en permanence chez lui et la moitié dise que le froid est occasionnel. Plusieurs raisons à ce climat polaire :
Mauvaise isolation dans un logement ancien, les fenêtres manquent de double-vitrage ou sont vétustes.
Les hivers sont de plus en plus froids et les Français n’ont pas l’habitude.
Les prix de l’énergie augmentent donc les Français ont tendance à diminuer la température de leur chauffage.
Et pourtant le budget chauffage représente une part conséquente du budget global, quitte à négliger d’autres dépenses. La part du budget alloué au chauffage : 14%

Les Français ont froid et font des sacrifices

Pour faire des économies, les Français préfèrent diminuer leur confort en baissant la température de leur chauffage ou ne plus chauffer certaines pièces de leur logement plutôt que de réaliser des travaux d’économie d’énergie comme le changement des menuiseries, malgré les aides possibles. D’autres personnes dépensent moins en loisirs et en alimentation pour conserver une meilleure température dans leur maison.

Réaliser des travaux d’énergie, c’est possible !

Aujourd’hui, des aides financières existent et vous permettent de faire des travaux s’ils sont en faveur de la qualité environnementale de votre résidence. Il existe différentes aides dont : le CITE, la prime énergie, des subventions de l’ANAH, etc.
Investir dans des travaux de rénovation vous permettra de réduire considérablement vos dépenses en énergie.

Le Roi de la Fenêtre, expert dans ce domaine, peut vous proposer des devis gratuitement sur son site en ligne www.leroidelafenetre.fr. Il peut vous proposer des facilités de paiement. Il vous aussi accompagne jusqu’à votre domicile avec des professionnels qualifiés et certifiés RGE, pour vous garantir une solution d’isolation ultra-performante.