COULISSANT SUR MESURE – BAIE VITREE SUR MESURE

Le Roi de la Fenêtre, spécialiste des menuiseries sur mesure en France commercialise sur son site de vente en ligne des baies vitrées coulissantes en aluminium, en bois ou des coulissants en PVC, mais aussi des baies vitrées avec vantail fixe.

Pour une pose à neuf ou en rénovation, toutes les baies vitrées sont fabriquées sur mesure dans nos ateliers en France et observent des qualités techniques irréprochables avec des profilés de grande qualité de la marque Kawneer et des performances énergétiques avantageuses.

Les baies vitrées appelées aussi coulissant ou baie coulissante vous permettent de profiter d'une plus grande luminosité dans vos pièces de vie mais aussi de faire des économies d’énergie et de chauffage en récupérant plus de lumière du soleil en hiver.

Configurez en ligne votre baie vitrée sur mesure en sélectionnant vos dimensions de baie vitrée coulissante et les options souhaitées.

profil baie


Conseils pour choisir ses baies vitrées coulissantes.

Coulissant à rail



Fonctionnement classique d’une baie coulissante, les rails permettent un coulissement simple et efficace.


coulissant

Disponible en 1 vantail + 1 fixe, 2 vantaux 2 rails, 3 vantaux 3 rails, 4 vantaux 2 rails.

La baie vitrée est la solution idéale pour créer une entrée directe entre l’intérieur et l’extérieur. Le tout en profitant d’un confort de tous les jours grâce à un apport de luminosité maximal.

Coulissant à Galandage


La baie vitrée à galandage est une menuiserie qui sort de l’ordinaire. Le coulissant à galandage ne fonctionne pas comme un coulissant classique. Les parties coulissantes vont venir se substituer à la maçonnerie, les ouvrants entrent entièrement dans la partie du mur qui est réalisé à cet effet.

coulissant galandage

Idéal pour une grande ouverte afin de laisser la chaleur extérieure entrer dans la pièce.
Baie vitrée à galandage se déclinent en galandage 1 vantail monorail, galandage 2 vantaux bi-rails, galandage 2 vantaux monorail.


baie vitrée coulissante
coulissant galandage

Quelle baie vitrée choisir, taille, matière et performance

Sur le site internet du roi de la fenetre vous pouvez commander des baies vitrées coulissantes en aluminium, des coulissants en bois et mixte bois-alu pour une pose à neuf ou en rénovation.
Les modèles de baie vitrée coulissant à rail et coulissant à galandage sont disponibles en aluminium, en bois et en mixte bois-alu.
Qu’elles soient en aluminium en bois ou mixte (bois et pvc), les baies vitrées présentent des caractéristiques spécifiques qui détermineront votre choix avec un critère déterminant qu'est le rapport qualité-prix auquel nous tenons à apporter le prix le plus juste. Pour vous aider dans votre choix, découvrez ci-dessous le comparatif de baie vitrée suivant les matériaux utilisés et les performances attendues.

Baie vitrée Aluminium


Une baie vitrée peut -être réalisée en aluminium pour profiter d’une surface vitrée maximale. Nos coulissants alu utilisent des profilés solides. De plus, les dormants sont fins et garantissent un apport solaire optimal dans votre pièce. L’aluminium est moderne, solide et confortable. Ce matériau est très tendance et s’inscrit sur le long terme.





Coulissant Bois


La baie vitrée bois amène un apport solaire conséquent, c’est une valeur sûre. Le bois est une matière noble et chaleureuse qui vous garantit une durée de vie rallongée. Nos baies vitrées bois sont disponibles en bois exotique et en chêne. C’est une matière naturelle et un matériau naturel renouvelable. Vous trouverez également nos coulissants bois avec différentes lasures, à savoir : Lasure chêne clair, lasure ton miel, lasure ton foncé.

Coulissant Bois-Alu


Alliant modernité et tradition, la baie vitrée coulissante bois-alu est un produit remarquable. Par son esthétique, par ses performances et sa qualité de profil. Retrouvez la chaleur du bois pour votre intérieur et l’aspect moderne de l’aluminium en extérieur. Retrouvez des meilleures performances thermiques et acoustiques. La surface vitrée est maximale laissant la lumière pénétrer dans votre habitation.




POSER SA BAIE VITRÉE COULISSANTE

La pose d’une baie vitrée coulissante est simple. Elle n’est pas différente d’une fenêtre. Il faut manier les ouvrants avec plus de précaution et il est préférable d’être à deux pour l’installation des coulissants.

Le coulissant à galandage nécessite un espace dédié dans la maçonnerie pour laisser entrer les coulissants à l’intérieur du mur. Le Roi de la Fenêtre ne s’occupe pas de la maçonnerie, nous pouvons intervenir uniquement sur la pose des coulissants.